Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs.

1439_

Mes chers lecteurs,

Que je suis heu-reuse de vous retrouver ! C’est votre amie Nadine qui prend les commandes de ce journal électronique pour quelques temps, votre dévouée étant occupée à palabrer sur un autre blog le temps de la saison touristique 2016. Oui oui elle s’éparpille, une vraie girouette je ne vous le fais pas dire ! Heureusement je reste disponible pour vous à chaque heure du jour et de la nuit ! Que voulez-vous, depuis mon retrait de la vie mondaine en 1987, je virevolte dans mon appartement de l’Avenue Foche, sans trouver quelque occupation que ce soit! Il faut bien admettre qu’Anne-Lise notre aide ménagère nous aide beaucoup. Voire trop même, je ne sais plus comment m’occuper ! C’est pourquoi je me suis mise à « surfer » comme disent les jeunes d’aujourd’hui, Anne-Lise ayant eu l’amabilité de m’expliquer comment fonctionnait un ordinateur. Alors je tapote, j’ouvre des « onglets », je me tiens à jour de l’actualité du ghotââââ…

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce qu’est un « concept store ». Voyez-vous c’est un commerce de détail thématique. Il peut s’agir de décoration innovante, de créateurs locaux… de toutes les manières c’est toujours excessivement originââââl….Une véritable découverte! Quelle bonne idée!

Je me penche ainsi sur la question, découvre cette mode du shopping « online »… quand soudain… oh mes aïeux! J’ai failli en tomber de mon fauteuil Louis XVI ! Cela aurait été fort fâcheux, j’aurais à coup sûr brisé ma tasse de thé en porcelaine de Saxe et renversé mon thé « Balade aux Tuileries » de chez Fauchon ! Je ne vous parle pas de mon ménisque… j’ai évité le pire de justesse. Je peux remercier St Isidore de Séville, patron des informaticiens!

Par je-ne-sais-quel don du ciel, je nous ai trouvé un concept store religieux! Quelle joie, mes amis, quelle joie!

Mais cessons ces billevesées, coupons court à ce suspense insoutenable! Je ne peux résister à l’envie de vous communiquer l’adresse internet de ce site en ligne: www.cathoretro.com

Baptême, communion, profession de foi, vous trouverez de tout pour chaque étape inoubliable dans nos vies d’enfants de Dieu. Je me suis permise de vous mettre quelques objets de côté, sélection somme toute fort simple, qui témoigne  d’un intérêt sincère et modeste pour ce concept’ stow’ comme le disent si joliment nos amis anglo-saxons.

Je trouve cela formidâââble, pas vous?

J’hésite à vous le dire, mais comme nous sommes entre nous…………………….

………………… j’ai collé le tatouage Jésus Loves You sur ma fesse gauche pour faire une surprise à Jean-Bernard lorsque nous irons nous coucher ce soir! N’est-ce pas tordant? Je trépigne d’excitation!

112_tatouage_jesus_recto

 

Ne me remerciez pas de vous avoir présenté cette boutique virtuelle, cela est inutile. J’ai grande confiance en vous, vous en ferez bon usage, j’en suis convaincue.

Amicalement,

Votre Amie, Nadine.

PS: un grand merci à la blogueuse Marine – « Une chambre à moi » qui m’a fait connaître ce site, je suis fan! Allez liker sa page sur Facebook, ses posts sont toujours intéressants! Quant à Nadine, je lui voue un culte infini… qu’elle me pardonne de l’associer à ces billets quelque peu perchés! 

 

 

Laisser un commentaire

