We have a situation…

Il en va de mon devoir de te prévenir, un évènement tragique est en train de se produire à Los Angeles.

C’est Kim qui la première a accusé le coup.

IMG_4688.PNG

Puis ce fut le tour d’Amber Rose.

IMG_4689.PNG

Jusqu’alors personne n’y prêtait vraiment attention, Kim ou Amber, n’est pas Anna Wintour qui veut.

IMG_4692.PNG

Are we really having that conversation?.

C’est lors du rendez-vous annuel des staaaaars de Auliwoude que j’ai pris conscience du drame qui se jouait depuis plusieurs mois sous nos yeux.

Et j’ai décidé d’en parler publiquement aujourd’hui. Comme Rosanna Arquette, moi aussi je vais dénoncer une vérité qui dérange.

En direct live….

Avant CNN…

Avant People Magazine…

BREAKING NEWS

PENURIE DE TISSU A HOLLYWOOD.

Je partage ta stupeur.

C’est lors du red carpet, moment incontournable des Oscars, voire plus important que la cérémonie elle-même, que la triste vérité s’est imposée à mes yeux embués.

IMG_4687.PNG

IMG_4682.PNG

Les stars n’ont plus rien à se mettre.

Elle en viennent à se partager les chutes de tissu récupérées ça et là, et heureusement que Jean-Paul, Karl et quelque autre âme charitable ont eu la bonne idée d’organiser un destockage dans le quartier de Sainte Monique sur la côte californienne. Et cela, à une semaine des Oscars, heureuse coïcidence!

Entre nous, ce qui m’attriste le plus, c’est que de jeunes filles se retrouvent complètement démunies. Prends Miley Cirus par exemple.

Avant, tout allait bien, elle était l’égérie de la ligne de t-shirts Bob l’Eponge.

IMG_4693.PNG

Maintenant, pour le spectacle de fin d’année, elle a dû ressortir son justaucorps de GRS…

IMG_4695.PNG

Je sais, c’est moche. Une sale histoire, vraiment.

J’ai surtout une pensée pour Edith. Edith Head tu connais? C’est une costumière américaine qui a remporté tout au long de sa carrière 8 statuettes des Meilleurs Costumes.

Edith c’est elle:

IMG_4708.PNG

Mazette! Mais…

Ce serait pas Tonton Alfred déguisé pour la Sainte Catherine en 1976?

Nan.

Tout au plus, je t’accorde une légère ressemblance avec…

IMG_4700.JPG

En vrai Edith, avec son petit côté excentrique, elle comptait dans le paysage cinématographique.

IMG_4704.PNG

Mon petit loup, avec mes 35 nominations et mes 8 Oscars, je ne crains personne. Sauf Meryl Streep.

Sa spécialité justement, c’était le tissu.

IMG_4702-0.PNG

IMG_4703-0.PNG

Ah ça, la classe armoricaine…

Edith disait toujours à qui voulait bien l’écouter:

Your dress should be tight enough to show you’re a woman, and loose enough to show you’re a lady.

(In French: Votre robe doit être suffisamment serrée pour montrer que vous êtes une femme, mais suffisamment large pour montrer que vous êtes une lady).

Alors quand je vois ce que le red carpet est devenu, la misère dans laquelle on laisse ces jeunes femmes vivre…. Même si la soirée s’est déroulée sans accroc, tu reconnaîtras qu’Hollywood file un mauvais coton.
C’est pourquoi, j’ai pris la décision qui s’imposait: j’ai décidé d’ouvrir la Fondation Edith Head venant en aide aux starlettes lors des premiers frimas de l’hiver.

J’ai sauté le pas grâce au soutien indéfectible de Meryl.

IMG_4705.PNG

You’re damn right, go girl!

Meryl, je te kiss.

Une réflexion sur “We have a situation…

Laisser un commentaire

