La Saint Valentin c’est pénible.

Coucou me revoilou! Je t’explique les raisons de mon absence prochainement, promis. En attendant, je profite de la Saint Valentin pour t’envoyer tout mon amuuuur….

….

Oeuf curse NOT!

C’est mal me connaître malheureux(se)! Il fallait juste que je discute de deux-trois choses rapidos avec toi :

1. Pourquoi, mais POURQUOI ce jour rend-il les gens ramollis du bulbe?!

IMG_4556.PNG

Vraiment?

Le HuffPost, t’as eu des élèves de 3ème dans tes bureaux une semaine et tu leur as demandé de plancher sur un devoir composé de 2h sur le thème de « c’est quoi l’amour », sous la surveillance de Carole Rousseau, ou bien c’est Anne Sinclair qui est de nouveau épanouie dans sa vie privée?!

Moi quand je m’engueule avec mon mec, j’ai pas envie de rire. Non, j’en profite plutôt pour explorer mes talents d’actrice, et pour tout te dire, nos échanges ressemblent davantage à une télénovela mexicaine qu’au téléfilm à l’eau de rose du dimanche après-midi sur M6.

IMG_4559.JPG

Qué? Maribel, mejor amiga de Rubí, sostiene une romance con el arquitecto Hectór, que se enamora de Rubí? Madre de dios!

Moralité: maqué(e) ou pas, le 14 février on débranche internet, au risque sinon de vomir des petits coeurs en sucre.

2. Si malgré tout tu tiens à faire passer un message à l’être aimé, j’ai quelques suggestions. Aux Staïtes c’est très courant de le faire, je t’avoue qu’en France je nous soupçonne d’être un poil plus paresseux ou « straight to the point » comme tu préfères.

IMG_4560-0.PNG

Voici mon top 3 des cartes de St Valentin:

Désolée chéri j’ai un rhub’ bai je t’aib.

IMG_4391-0.PNG

Attention, révélation:

IMG_4392.PNG

Et puis…

IMG_4334.PNG

Tu noteras au passage qu’avec ces cartes, de manière subliminale tu précises:
– que même enrhubée tu aimes plus ton mec que tes kleenex (en revanche lui, c’est pas sûr)
– que tu l’aimes plus que ton iphone, (difficilement imaginable je te l’accorde mais néanmoins possible)
– qu’il serait de bon ton que la prochaine fois il change ce p*tain de rouleau de PQ vide (même si tu l’aimes toujours hein)

Pas cons ces yankees en fait. C’est l’équivalent de leur « intervention » version luv, quand tu pars en cacahuète et que tes amis puritains sont là pour te remettre sur le droit chemin.

IMG_4561-0.JPG

Le 14/02, tu peux tout dire-avec-amour-mon-amour.

3. Reste qu’il y a celles et ceux qui viennent d’essuyer un chagrin d’amour. Et je laisse cette fois la parole à une humoriste pour laquelle, vraiment…

IMG_4549-0.PNG

Il s’agit de Nora Hamzawi et ses fabuleuses chroniques dont celle-ci, parfaite pour aujourd’hui:

Si tu ne t’es pas reconnue dans cette vidéo, ce n’est pas que tu n’es pas normale. C’est que tu es un homme.

4. Sinon toi la Saint Valentin ça t’inspire quoi? En trois briques Pépita, si je te dis amoureux, couple, st valentin tu réponds? PEYNET! Ne perdons jamais une occasion de saluer les coups de crayon de personnes talentueuses. Il s’agit ici de Peynet, illustrateur humoristique, connu pour son couple d’amoureux. Il nous a quittés en 1999 à l’âge de 90 ans mais tu connais forcément ses dessins chabalove…. Ou alors au moins sur le timbre utilisé par Tata Jeanette pour te souhaiter ton anniversaire!

C’est naïf, c’est frais mais je te l’accorde, aujourd’hui c’est un peu Peynet’ ble.

IMG_4558.PNG

IMG_4562.JPG

IMG_4564.JPG

5. Pour ma part, je préfère le côté kitschouille de ce jour. Et quoi de mieux que les photos de Martin Parr, photographe anglais que je vénère et qui a fait une série sur l’ennui et notamment sur les couples au restaurant? Very british, j’adore vraiment very much.

IMG_4565.JPG

IMG_4566.JPG

IMG_4567.JPG

IMG_4568.JPG

Tic-tac, tic-tac….

Bonne Saint Valentin à tous! (Ou pas.)

2 réflexions sur “La Saint Valentin c’est pénible.

  1. Haha ! Très bon ce petit billet 😀 Tu as vraiment un don pour le sarcastique ! 😉 Moi non plus je n’aime pas la St Valentin, c’est trop commercial ! Et pourtant, Chouchou et moi on s’est fait un bon dîner et un resto, MAIS la veille, histoire de se rebeller un peu quand même ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

