Ca, c’était Avent !

On est le 2 Décembre, et si j’en crois mes calculs, tu as fini ton calendrier de l’Avent en chocolat il y a exactement … 1 semaine. Le jour où tu l’as ramené de tes courses chez Carrefour. C’est normal, c’est fait pour ça. Je te soupçonne même d’avoir eu un moment de culpabilité, et d’avoir refermé les petits cases, ni vu ni connu Lulu. J’ai des yeux partout. Si tu t’es jeté(e) dessus de manière compulsive, c’est en souvenir des années où ta mère te disait « Naaaaaan, une fenêtre par jour et pis c’est tout! ». Tu as la rancune tenace, et j’aime ça chez toi.

Pourtant, entre toi et moi, le chocolat des calendriers, il n’est pas très raffiné. Certes, tu éprouves une tendresse particulière pour le calendrier Kinder, je parle du format Maxi bien sûr, car là où il y a de la gêne y a pas de plaisir.

2441604-calendrier-de-l-avent-maxi-de-kinder

Et c’est pas parce qu’il contient l’équivalent de ta consommation annuelle de Chocobons que ça devrait te rebuter. Au pire, une petite indigestion d’avant-Noël te permettrait d’attaquer sereinement les repas de fin d’année. Tu sais toujours voir le bon côté des choses, c’est bien.

x240-gRd

T’es un gagnant Serge ! 

J’ai voulu rendre hommage à ton mental d’acier et ai effectué un tour d’horizon des calendriers de l’Avent originaux et utiles. Il en existe des centaines, voici une petite sélection:

1. La calendrier de l’Avent qui se boit, mais pas que. 

Une petite soif et c’est le calendrier qui s’impose : 24 bières rien que pour toi, toutes différentes, qui te permettront d’étancher ta soif tout en découvrant 8 pays et brassages divers.

bi__re_7287

C’est sur le site de Saveurs Bières que ça se passe, au prix de 64,99 euros. C’est sold out, on s’en doutait, mais tu peux aussi trouver un assortiment de bières « La Belgique Une Fois », en lot de consolation.

OU BIEN tu peux aussi réaliser ton calendrier à ta façon, en utilisant tes talents de monteur de meubles suédois. Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

gT7YM

Bravo Guytou, c’est du travail d’orfèvre. 

 

2. Le calendrier de l’Avent  à la Don Draper ou le « Do Not Disturb ».  

Don quiiiii?

Lui.

Unknown

Si tu es né(e) avant 1967: si tu veux Don Draper, c’est un peu notre JR Ewing à nous.

Unknown-1

Howdy! 

JR, qui a sa propre marque de ouiski, ui ui !

203270

Admets que ça en jette, le jour où tu reçois tes beaux-parents à dîner.

En gros, c’est le calendrier des hommes à la pilosité excessive. Brun de préférence, celui-ci ouvrira chaque case quasi religieusement, pendant que Bobonne dans la cuisine apportera la touche finale à la blanquette de ce soir, et que Bobby la pointe jouera au Playmobil dans sa chambre.

p5654_column_grid_12

Ze drim comz trou

Ce magnifique calendrier est disponible sur le site Firebox! Et parce que ça fait plus classe de l’acheter en livres sterling qu’en euros, et que tout le monde n’a pas un ranch au Texas ou un agence de pub, il sera tien contre la somme de £149.99.

 

3. Le calendrier de l’Avent qui embellit les filles. 

J’en parle mais dans le monde secret des filles, tout le monde est déjà au courant. Il s’agit du calendrier Benefit, qui offre tout plein de produits miniatures de la marque du même nom.

m9220451_P1930002_princ_la-1

Comment t’expliquer à toi l’homme? Disons que dans la vie, y a deux surprises qu’une fille attend de la part de son mec : une demande en mariage et le calendrier Benefit. Note que tu peux cumuler les deux surprises… Je devine que tu te dis à l’instant même que c’est pas con ce que la bretonne vient de suggérer. Je sais, si j’étais un mec, je ferais des demandes en mariage de dingue.

Attention, c’est ok de glisser la bague dans une des cases, mais c’est PAS DU TOUT OKAY  de mettre un mini baume à lèvres dans une boîte à bague, tu m’as compris mon petit lutin !

Pour faire plaisir à ta dulcinée, ça te coûtera un bras : 99 euros le calendrier quand même ! On comprend mieux pourquoi la marque s’appelle Benefit…

Une autre option s’offre à toi : le calendrier de l’Avent avec des petits vernis. Ca fait aussi grandement plaisir, fais-moi confiance.

s1644707-main-hero-300

Indisponible sur le site français de Sephora, tu le trouveras sur le site américain pour $60 (valeur réelle $199… histoire de moins tirer la tronche à la caisse).

 

4. Le Calendrier de l’Avent du matin. 

Pour toi amateur de thé, je te propose une saveur différente chaque jour, avec ce calendrier développé par le bien nommé Calendrier des Théspour 29,99 euros.

1-1413361879

Pour te la jouer british, avec une cuppa.

 

5. Le Calendrier de l’Avent de celui qui a un problème avec l’orthographe. 

Tu sais, celui à qui tu dis que tu t’appelles Marc, avec un C, et qui écrit….

images

Il s’agit de Starbucks, qui propose des petits caramels et autres lichouseries pour 29.99 dollars canadiens.

starbucks calendar

T’en penses quoi de ces petites boîtes aimantées? C’est é-pa-tant comme desiiiign…

 

6. Le calendrier de l’Avent de ceux qui aiment les robes moulantes. 

Ca c’est la version officielle, car si tu regardes les photos sur Lematin.ch c’est plutôt le calendrier des nib’s et c’est un peu n’imps ! Des filles en pleine forme avec du tissu qui l’est un peu moins… Je suis sympa, je vais t’épargner cette vision gonflée. Mais si ta conscience professionnelle te pousse à lire ce post de bout en bout, cliques mais c’est vraiment pas beau à voir….

 

7. Le calendrier de l’Avent de ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent. 

Et c’est Ferrari qui propose ça, pour 1 million de dollars.

S1-Un-calendrier-de-l-avent-Porsche-pour-les-grands-garcons-trop-gates-203633

Ca fait cher le présentoir publicitaire  ! 

Tu y trouveras une paire de lunettes de soleil (or 18 carats steup), une veste en peau d’agneau (avec sûrement la ferme qui va avec), une cuisine et un yacht de 8 mètres de long. C’est un peu le sac de Mary Poppins. Dommage qu’il prenne autant de place, mais on ne peut pas tout avoir ma pov’ Lucette.

 

8. Le calendrier de l’Avent des DIY 

Je suis plutôt partisane du Do It Yourself because you can do it. Et c’est pas moi qui le dit, c’est Ryan.

Unknown-2

Et Ryan on l’écoute parce qu’il a un regard pénétrant. 

J’en ai vu des calendriers pour enfants qui sentaient bon le consumérisme. Alors qu’il existe des idées toutes simples et vraiment sympatoches.

Sur le blog de , tu trouveras ces petites maisons:

calendrier-zu1

Ou bien celui de Poulette Magique avec ses petits sachets (et le pdf peut être téléchargé) :

diy-calendrier-avant-LFM71

Ce sont deux exemples, mais ce site t’en propose 65. Je ne me suis pas foutue de toi. Franchement Josiane, vas pas me dire ensuite que t’as pas d’idée ! Mais si malgré tout, tu n’es pas sûr(e) de tes capacités créatives, tu pourras toujours faire mon chouchou, la maison des wawa:

xenvie-dun-calendrier-lavent-original-L-H8mHaX.jpeg.pagespeed.ic.YGdHXQMfXZ

C’est paperblog qui s’y colle (hu hu) et il te suffira de conserver précieusement tes rouleaux de papier toilette pour réaliser ce magnifique chalet recyclé. C’est Guy Roux qui m’a refilé l’idée un jour où j’évoquais sa carrière à l’AJ Auxerre.

Je pense avoir bien ratissé le champ des possibles. Si tu trouves un modèle qui te plaît, comme c’est une tradition en provenance d’Allemagne, il ne me restera qu’à te dire dans mon merveilleux accent bavarois « Gut gemacht und Frohe Weihnachten! »

Ta petite Tyrolienne.

Laisser un commentaire

