Because he’s worth it.

Coucou toi, comment ça va ma poule? J’ai une petite surpriiiiise ….

C’est à base de l’Owéal-passque-ié-lé-vau-bienne et de Jem & les hologrammes, tu connais?

images

Le clin d’oeil n’a vraiment fait son apparition qu’en 1996, faut pas lui en vouloir 

Si tu réponds oui aux deux, tu vas te RE-GA-LER; Si tu es un homme et que tu me lis, tu risques malgré tout d’être épaté. Fais-moi confiance je te dis !

Il y a quelques semaines de ça, mon radar à idées s’était emmêlé les antennes en lisant sur CBNews que l’Oréal prévoyait d’investir 15% de son budget de communication dans le digital. Avec surtout cette phrase, gravée sur un menhir dans la forêt de Brocéliande par le PDG:

 « J’ai le conviction que le digital va tout changer avec une révolution du numérique qui est l’équivalent de Gutenberg et de l’imprimerie »

T’as compris, le mec déjà, c’est Madame Soleil. Voire Paco Rabanne, car Gutenberg et son imprimerie ça s’est fait pas fait du jour au lendemain. Il en a quand même bavé le gentilhomme !

220px-Gutenberg

File-moi plutôt de la mousse à raser au lieu de vouloir m’imiter!

Mais le PDG de l’Oréal, vu qu’il est THE BOSS de:

Laetitia – au standard

Unknown

Charlize – à la compta

Unknown-2

Et Claudia – aux archives

Unknown-1

…  forcément on le voit pas comme un illuminé mais comme un Dieu. Et on attend l’oracle.

Lui, ça fait déjà pas mal de temps qu’il prépare son speech: il a peaufiné le style, la phrase qui fait mouche dans les médias (sus-citée), il maintient le suspense ….

8885

Ok je te le dis mais que si on joue au jeu de la barbichette ! 

(©newscast.co.uk)

Mais surtout, il l’a préparée bien comme il faut sa prise de la Bastille numérique…avec CA (et crois-moi si je pouvais je l’écrirais encore plus gros)

mzl.iqqouczu.175x175-75

Il aurait pu l’appeler Makeup Artist, Makeup Pro mais non il a tapé direct dans du Genius, car Jean-Paul (Agon) était sûr de son coup.

Au départ, un chouia blazée je pense: « alleeeeez encore une apps où tu dois uploader ta photo …. » (oui je parle franglais et je n’en ai pas honte)

Si j’avais su. 

C’est comme si tu piquais les chaussures de Marty McFly et partais dans le futur, le passé, que tu perdais tout repère spatio-temporel.

Unknown-7

Where am I goiiiiing? 

Il s’agit de maquillage en réalité augmentée. Genre l’appli sci-fi tu vois. Une expérience spectaculaire, oui madame ! Du maquillage virtuel comme devant ton miroir !

Bon, toi l’homme je sens que je suis en train de te perdre.

images-2

(©pénélope jolicoeur)

Pourtant reste… j’ai quelque chose à te montrer.

Comme c’est vraiment extraordinaire, j’ai voulu te le prouver par A+B.

Avec l’aide de Chantal.

FullSizeRender-5

Chantal, c’est comme qui dirait un diamant brut. Plutôt belle des champs que belle de ville, le maquillage c’est pas sa spécialité.

Elle a gentiment accepté de se prêter au test conso du Makeup Genius, et heureusement car c’est pas comme cette simplette d’Eva qui n’a pas compris que l’appli c’était mieux de l’essayer sans maquillage.

images-1

Je comprends pas, elle est où la caméra? 

Première étape, l’appli te « calibre » en mémorisant les contours de ton visage. Ca prend cinq secondes et ensuite c’est bon, l’appli est prête à être utilisée! Et Chantal elle doit faire quoi, me demandes-tu. Rien, simplement se tenir devant le téléphone, elle peut prendre soin de sa chevelure luxuriante pendant que je lui sélectionne les produits à tester.

Avec Chantal, on a évité le relooking à la va-vite, on y est allé pas à pas. Déjà qu’elle est un peu farouche, fallait pas non plus nous la faire fuir !

1. Le Super Line Perfect Slim 

FullSizeRender

En voilà un regard qui s’illumine ! 

2. Color Riche Les Ombres 

FullSizeRender-6

Chantal ne semble pas convaincue par ce trio de bleu « canaris des îles »

3. Collection  Exclusive Rouge à Lèvres 

FullSizeRender-4

C’est parce qu’il lui manquait le rouge à lèvres fuchsia ! 

En plus de tester des produits spécifiques, l’Oréal propose également des looks. On l’a joué red carpet avec le maquillage So Couture.

FullSizeRender-7

Mais nous ce qu’on a préféré c’est le maquillage nude, parce qu’il faisait ressortir la sensibilité de Chantal …

FullSizeRender-8

Ce qui me plaît dans cette histoire, c’est :

  • qu’on a réconcilié Chantal avec sa féminité, et ça méritait d’être dit
  • que ça ouvre le champ des possibles, avec une appli qui remplacerait l’essayage en cabine, ou tout un tas d’autres choses.. L’Oréal a véritablement ouvert la voie (Alléluia)

Si toi aussi tu veux essayer, télécharge l’appli, elle est gratuite !

BrandPage_MakeupGenius_DESKTOP

NDLR: toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite.

NDLR2: aucun homme n’a été maltraité pour ce post (enfin presque), mais une chose est sûre: aucun maquillage n’a été apposé réellement, la virilité du-dît modèle reste donc intacte. Et il fallait être sacrément viril pour accepter de le faire (hé ouais les mecs)

(merci chou! <3)

2 réflexions sur “Because he’s worth it.

  1. Trop rigolo ! 🙂
    Bon, l’appli en elle même me fait pas rêver, mais tu écris vraiment très bien ! Rien que pour ça j’ai lu tout l’article ! 😉
    PS : tu savais qu’on pouvait pas likez ton article sans compte WordPress ? C’est un peu dommage…
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

