Let’s dance

On le sait que t’es rebelle, tu aimes sortir du lot. Ca se voit pas au premier coup d’oeil pourtant. T’es pas du genre à te faire tatouer sur le bras ton visage et celui de ta soeur enfants.

Regret-worthy-tattoos4

Je te l’accorde, c’est un peu borderline. 

Mais de temps en temps… briser les règles, braver les interdits, t’aimes bien.

Unknown

Genre cracher dans ton Yop, tout ça.

Et puis aussi traverser la rue quand le feu est rouge pour toi.  Ca c’est l’adrénaline assurée le matin. T’as que quelques secondes pour juger de la faisabilité de l’exploit, et pourtant tu t’élances tel un cheval sauvage à la poursuite de son destin, en laissant derrière toi quinze pelés dépités. C’est que tout le monde n’a pas ton amour du risque, Djonatane.

dancing traffic lights

You hear me Jennifer? 

Va falloir lever le pied Jen et toi, car il se pourrait que dans un futur pas si lointain les feux rouges ressemblent à une soirée Erasmus interdite au plus de 25 ans.

event_257312092.jpeg

Tu danses ou je t’explose?

Je m’explique.

Tu sais que c’est en traversant la route que le piéton prend le plus de risques?

Nan mais …. 

Tu les connais les campagnes de sécurité routière. J’aurais pu faire comme tout le monde, te montrer un spot trash, violent ou choquant. Ca marche aussi tu me diras, mais aujourd’hui j’ai envie de te surprendre… Je vais te parler d’une idée de SMART. Et pourquoi donc? Parce que la vidéo que je m’apprête à dévoiler aborde le problème sous un autre angle, elle fait une root-cause analysis tu vois…

Mais kécecé?! 

PPT graphic - Root

Grosso modo, tu cherches les raisons pas forcément visibles à ton problème. Oui c’est comme l’iceberg, tu as raison. Un bon point pour Jean-Charles!

bonpointalban-1

Désolée Jean-Charles, j’ai jamais aimé ce prénom. 

Maintenant, au tableau !

images

Pourquoi on traverse la rue sans regarder si une voiture arrive :

  1. On est à la bourre depuis déjà 48 minutes
  2. On s’ennuie devant le feu rouge
  3. On a abusé des vitamines Berocca et on ne tient plus en place
  4. On attend au feu à côté d’un ex

Bon SMART c’est pas non plus Mère Térésa, ils ne vont pas non plus guérir tous les maux de la terre. Alors les mecs du marketing, ils se sont dit qu’ils allaient la faire simple et régler le problème numéro 2, et puis le reste on verra après.

D’où l’idée de te donner quelque chose à regarder, tu sais comme la notice d’un jeu à l’arrière de tes Krisprolls le matin au petit-déj, celle qui t’explique qu’en achetant 7 paquets de céréales, tu auras peut-être une chance de gagner au tirage au sort une montgolfière miniature aux couleurs de ton équipe de foot préférée? (montgolfière qui ne volera jamais, soit dit en passant). Là, c’est pareil, on divertit le petit oiseau que tu es, tombé du nid à 7h10 ce matin:

Franchement, t’as envie là maintenant de traverser la route?

Bah nan. 

Ces feux munis de LED …(LED dont les inventeurs ont reçu le Prix Nobel de Physique le 10 octobre dernier soit dit en passant) … sont donc apparus à Lisbonne cet été pour un test. Et tu sais quoi? La traversée sauvage des clous s’est réduite de 81%.

Quatre-vingt un pour cent, oui madame. 

Cette campagne s’appelle #WhatAreYouFOR qui vise à rendre les villes plus innovantes. For more joie de vivre, comme le dit si bien the website. Donc non seulement elle sert à rendre la vie quotidienne plus originale, en faisant appel au Michael Jackson qui sommeille en toi, mais en plus elle t’évite de te faire écraser, voire de traverser tout court, tellement t’es absorbé(e).

T’es d’accord, l’idée de SMART est quand même smart. Et même si ça sert à en vendre tout plein partout dans le monde, au moins ça aura le mérite de te faire réfléchir à ce moment assez pesant du feu rouge qui met 10 ans à passer au vert.

Et quand y en a plus….

Si tu es plus Davina que John Travolta, j’ai aussi trouvé le feu où en attendant tu fais quelques étirements. Et c’est le designer Li Ming qui a pensé à toi, pour Yanko Design! Elle est pas belle la vie?

Crédits photos: espritjeune.com, nosannees90.com, thinkreliability.com, yankodesign.com 

Publicités

3 réflexions sur “Let’s dance

  1. J’aime bien l’idée ! Mais cf. sui serait vraiment cool, c’est que le bonhomme rouge bouge ! Il pourrait sauter, faire des pompes, faire « coucou » ou autre 😀 Je vais déposer l’idée de ce pas d’ailleurs ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s