Ca fait mâle …

Parce qu’hier mon post était plutôt girly girl j’ai pensé à toi. Oui toi, derrière ton écran, toi qui viens te détendre ici parce que tu as arrêté de fumer il y a 4 mois et que tu te retrouves sur ce site au lieu d’aller t’en griller une avec tes collègues. Toi, l’Homme qui veut bien devenir un lecteur fidèle, mais tout en gardant tes c… entres d’intérêt. Et c’est bien normâle.

Alors spécialement ce jour, je vais te parler de ZE voiture de l’an deux mille quatorze….

THE 208 GTI. 

dossier-peugeot-208-gti

Pourquoi elle et pas une autre? C’est simple:

1. Des gènes sportifs.

2. Une signalisation lumineuse.

3. Un rapport poids-puissance de 5.8kg / ch.

Je sais, tu me découvres sous un nouveau jour. Soudain je trouve grâce à tes yeux. Et si en plus je te murmure à l’oreille que « traversant la jupe arrière noire brillante soulignée de chrome, la double canule d’échappement trapézoïdale affirme une puissance maîtrisée… » tu ne réponds plus de rien, j’en suis sûre.

Et tu auras tort.

En vrai j’ai triché par-dessus l’épaule de mon camarade de classe, le petit Peugeot. Il a une sacrée plume, tu trouves pas? Capable de te parler des cabochons de jante diamantés, des passages de roues et bas de caisses élargis comme s’il s’agissait de la plus belle fille du lycée. Normal qu’il soit le chouchou de la classe. Le petit Peugeot, il sait te vendre du rêve.

La preuve en image, un petit film amateur projeté lors du spectacle de fin d’année. Et s’il te plaît ne sois pas trop critique, on fait ce qu’on peut, on n’est pas des boeufs.

Moi de voir ça, ça me fait sentir comme une 205 GTI 1.9l 130ch, modèle de 1989 repeint en Bleu Miami. Les coutures ont vécu, les durites sont cuites, et le train arrière est à changer. J’ai le blues (couleur maïaimi).

DSC01045

Quand tu penses que ça fait 30 ans, tu m’entends 30 ANS qu’elle est sortie? Ca me coupe la chique.

2910035349_small_2

Salut les jeunes!

En vérité, cette vidéo sert au lancement de la nouvelle 208 GTI, Coupe franche. (Aucune idée de ce que ça veut dire, je ne connais que la coupe franche au tarot, à mon avis c’est pour que ça lui porte bonheur en mettant tous leurs atouts de côté!)

C’est l’agence BETC qui a travaillé avec le collectif de réalisateurs les Andy’s (Wizz Production), en revisitant le film le plus emblématique de la marque, quand un bombardier poursuit la 205 GTI:

Revisiter, revisiter… ils ne se sont pas foulés si tu veux mon avis!

Si tu es une fille et que tu te demandes ce que tu fais à lire ce post, je te donne ce petit exercice à faire à la maison ce soir, très simple mais qui t’apportera joie et allégresse: quand Mamour sera occupé à jouer sur son téléphone quand tu lui raconteras ta journée, place subtilement le lancement de la nouvelle 208 GTI et tu verras l’effet incroyable que cela produit sur lui:

1. il lèvera les yeux de son téléphone (Omagaaad!)

2. il te regardera comme jamais il ne t’a regardé avant (Is this for real?!)

3. une larme apparaîtra au coin de son oeil droit (I can’t believe it, a dream coming true…)

Savoure ce moment, et fais un voeu très chère. Ce phénomène inexpliqué ne se produit que tous les 30 ans… !

 

Laisser un commentaire

