Dancing with the starlings

 

Je me souviens qu’un jour, je devais avoir dans les 7 ans, je jouais dans le jardin lorsque soudain le ciel s’est assombri et un nuage noir est passé au-dessus de ma tête. Je me souviens avoir eu très peur, imaginant une invasion extra-terrestre… En réalité, il s’agissait d’étourneaux! Lorsque ces derniers migrent, ils le font en groupe, par mesure de protection. Récemment, ces souvenirs me sont revenus en mémoire, en voyant ce reportage.

 

La semaine dernière à Gretna en Ecosse, des photographes ont pu assister à un véritable ballet aérien. Près de 10.000 oiseaux évoluaient harmonieusement dans le ciel, pour un spectacle absolument féerique. Le photographe Owen Humphreys a su saisir ce moment :

 
 

Image

 

Image

 
 

Mais la palme revient au photographe Paul Bunyard qui en a fait une vidéo, je vous laisse admirer…  pour un début de semaine tout en douceur.

 
 
2 réflexions sur “Dancing with the starlings

Laisser un commentaire

